Mes poupées russes au crochet
06
Janvier 2017
Création
Fait-Main
Crochet
Une de mes meilleures amies est d’origine russe. Elle m’a demandé, il y a quelques mois, une matriochka en crochet. J’ai regardé différentes créations sur Internet et des patrons dans les livres : rien ne m’a parlé. J’ai donc décidé de créer ma propre poupée russe, à partir d’images de poupées traditionnelles. J’ai tenu à broder les fleurs qui « habillent » la figurine pour rappeler la délicatesse des peintures sur les poupées en bois.
Une de mes envies était qu’elle puisse s’ouvrir sur une poupée plus petite : des vraies poupées gigognes finalement !
J’ai pu les offrir à mon amie cet automne. Elle a été ravie ! Savoir que ses propres créations plaisent autant, que les heures de travail ont abouti sur un objet qui est aujourd’hui chéri est un sentiment vraiment difficile à décrire. Êtes-vous également des adeptes des cadeaux faits-main ?
Ours féru d’artisanat, je travaille dans le Studio « Le rat et L’ours » depuis 2015. Retrouvez nos travaux sur notre site. N’hésitez à me contacter pour plus d’informations. Merci de m’avoir lu !
Elles sont adorables <3
Merci. Je pense continuer à m’entrainer pour faire encore plus de poupées, russes ou non, en crochet !
Bravo pour tes réalisations! Les poupées sont adorables et la délicatesse de la broderie ajoute une touche de poésie en plus, je trouve…
Je te remercie beaucoup. Je suis ravie de voir que ce dont j’avais en tête (garder la délicatesse de la peinture des poupées d’origine) marche vraiment sur l’objet créé.
Bonjour, bravo pour vos matriochka, les avez vous fais avec un modèle, ma fille les adore, vous souhaitant un bon dimanchet et encore bravo.
Bonjour Muriel ! Merci pour vos retour, à vous et votre fille. Je n’ai pas suivi de modèles pour les faire : j’ai juste regarder celles que je possédais, en bois. Je vous souhaite de passer une excellente semaine.