Logo du blog royaume immobile

 

facebookinstagramtwitterg+pinterest

Qui est l’Ours ?

06

Janvier 2017

Présentation

Je m’appelle Anne : Je suis « L’Ours » du studio de graphisme Le Rat et L’Ours. Depuis 2015, j’ai décidé de travailler à mon compte avec mon compagnon, Le Rat. Comme vous l’avez peut-être lu sur notre site, nous faisons de la prestation de services : Nous répondons à votre demande de création graphique, quelle qu’elle soit. Ce blog est plus un espace pour mes créations personnelles et, surtout, pour mon envie de parler des choses qui me passionnent. Les sujets seront variés : j’aime créer et expérimenter.

Je ne viens pas du monde du graphisme à la base. J’ai avant tout étudié la psychologie et la création artistique comme un langage à part entière. Je reste aujourd’hui convaincue que l’expression artistique peut être un soutien important dans le développement personnel et le soin psychique.

Au niveau de mon parcours créatif, j’ai appris très tôt la broderie, en commençant par le point avant et arrière en maternelle et le point de croix quelques années plus tard. J’aime encore cet art délicat, hélas perçu comme trop désuet aujourd’hui.  Les travaux d’aiguilles sont une passion, voire une vraie obsession chez moi. Les jours où je ne tiens pas un bout de fils avec une aiguille ou un crochet sont rares !

J’ai débuté la photographie en 2007. J’ai commencé par mettre en scène mes poupées qui restent encore aujourd’hui mes modèles privilégiés. Véritables avatars, elles peuvent représenter ce que je ne peux demander aux modèles humains. Aujourd’hui, je pense que la pratique de la photographie est au centre de tout ce que je fais : ne serait-ce que pour montrer mes travaux !

Plus récemment, j’ai commencé la linogravure, technique que j’ai pu recouper avec mon amour du dessin. Je suis encore en apprentissage mais remarque mes progrès à chaque nouvelle création.

Même si vous verrez ces principales « techniques » ici, je ne suis pas à l’abri de faire bien d’autres choses !

Plus légèrement, j’adore : les paillettes, les films d’horreurs et les monstres, lire dans un bain chaud, dormir des nuits de 10 heures et bien plus, manger salé, manger sucré, manger tout court. Je chérie ma famille et faire des jeux de société. J’apprécie aussi être seule dans le silence. Je prends du plaisir à m’émerveiller facilement et d’être dépaysée juste en sortant de mon appartement. Je raffole d’avoir peur et ressentir ce petit coup d’adrénaline en traversant un couloir sombre tout en imaginant les pires horreurs. J’affectionne les livres et leurs odeurs. J’aime chiner et fouiller.

Je ne ferai pas la liste de choses que je n’apprécie pas : Restons dans le positif. C’est d’ailleurs l’idée de ce blog !

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. Vos commentaires me feront également très plaisir.

Ours féru d’artisanat, je travaille dans le Studio « Le rat et L’ours » depuis 2015. Retrouvez nos travaux sur notre site. N’hésitez à me contacter pour plus d’informations. Merci de m’avoir lu !

8 Commentaires

  1. K.W

    Quel plaisir de retrouver le Royaume Immobile dans une nouvelle mouture. 🙂

    Réponse
    • L'ours

      Merci beaucoup ! Elle m’avait manqué cette petite parenthèse.

      Réponse
  2. Chocolia

    Quel joli blog, ton écriture, j’aime tout

    Réponse
    • L'ours

      Je te remercie <3

      Réponse
  3. palou

    je n’avais pas encore vue tes poupées russes!tu as toujours aimé ça!tu te souviens de celles que je t’avais achetées?

    Réponse
    • L'ours

      Oui ! J’ai toujours aimé les poupées sous toutes leurs formes. Et bien sûr que je m’en souviens : elles sont ici, dans ma bibliothèque !

      Réponse
  4. Nelene

    Ravie de lire ton blog 🙂

    Réponse
    • L'ours

      Je te remercie beaucoup 🙂 si tu as des retours, surtout négatifs, n’hésite pas : je me sens un peu rouillée !

      Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Cowabunga : Une commande personnalisée en crochet ! - […] Qui suis-je ? […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.