Mon tapis rétro en Trapilho

11

Janvier 2017

Crochet XXL
Décoration

En bonne crocheteuse, je ne suis pas passée à côté de la mode du crochet trapilho ou crochet XXL. C’est une technique qui demande juste un fil de coton très épais, souvent fait à partir de bandes de tee-shirt et d’un gros crochet, minimum taille 12. Le crochet en trapilho est principalement utilisé pour la décoration intérieure et les accessoires de mode. Si vous faites quelques recherches, vous verrez principalement des paniers de rangement et des tapis. Vous n’y couperez pas plus aujourd’hui car je compte vous montrer… un tapis !

Pour cette réalisation, je me suis librement inspirée des modèles de Molla Mills, une crocheteuse finlandaise. Retenez bien son nom, je compte encore parler d’elle dans de prochains articles. Ses créations, originales, modernes et qui ne manquent pas d’humour sont très inspirantes ! Je vous invite à visiter son site.

J’ai choisi de faire un motif ajouré avec des couleurs assez naturelles pour donner lui donner une ambiance rétro et folk. J’aime beaucoup le contraste qu’apporte la bordure noire. Le prochain tapis prévu sera dans un tout autre style, avec un magnifique fil bleu canard !

Avez-vous également tester le crochet XXL et pour quelles genres de réalisations ? Je serai ravie de voir vos créations.

Ours féru d’artisanat, je travaille dans le Studio “Le Rat et L’Ours” depuis 2015. Retrouvez nos travaux sur notre site. N’hésitez à me contacter pour plus d’informations. Merci de m’avoir lu !

6 Commentaires

  1. Poussinmadikera

    Dire que le mien attend depuis 3 ou 4 ans ^^”. Allez je me lance…bientôt !

    Réponse
    • L'ours

      Tu as une bobine trapilho en attente ? ça se travaille assez vite et ça fait du muscle !

      Réponse
      • Poussinmadikera

        3 bobines ! Au départ un pouf rond pour la puce et puis… C’est la vie ! Je vais passer au tapis ! ^^”

        Réponse
        • L'ours

          De quoi faire une beau tapis 😀

          Réponse
  2. Evalia

    Il est chouette ton tapis! Moi j’ai fait une corbeille… et c’est vrai que ça muscle 😉 de voir ton tapis ça me donne envie de reprendre mon gros crochet!

    Réponse
    • L'ours

      J’ai enchainé différents projets en trapilho : j’avais mal aux mains à la fin ! Tu as encore du fils ?

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *